Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 09/10/2012

Du 10 au 14 octobre, fêtez la science !

A l’occasion de la 21e Fête de la Science, l’AFM-Téléthon ouvre à ses donateurs les laboratoires qu’elle soutient grâce à leurs dons.

Visiter des laboratoires et manipuler des équipements, dialoguer avec des chercheurs, découvrir les métiers scientifiques... Du 10 au 14 octobre, plus de 1 400 évènements seront organisés dans toute la France pour la 21e Fête de la science

Pour l’occasion, l’AFM-Téléthon ouvrira les portes des laboratoires à la pointe de l’innovation thérapeutique. A Evry, près de 600 visiteurs sont ainsi attendus à Généthon et I-Stem les 12 et 13 octobre. Par ailleurs, d’autres laboratoires impliqués dans la recherche sur les maladies génétiques rares accueilleront également le public : le centre de génétique et de physiologie moléculaire et cellulaire de  l’université Claude Bernard à Villeurbanne (Rhône), le laboratoire de génétique du CHU de la Timone à Marseille, l’Institut de recherche thérapeutique de l’université de Nantes, l’Institut de la vision et l’institut de myologie  à Paris.

Avec plus de 200 programmes scientifiques financés, l’AFM-Téléthon est un acteur majeur du développement des thérapies nouvelles : thérapie génique, cellules souches, pharmacogénétique… Une révolution médicale qui nous concerne tous puisque ces thérapies nouvelles pour les maladies rares pourront être appliquées aux maladies plus fréquentes.

Visites sur inscription uniquement dans la limite des places disponibles.
Pour toute information : hduarte@afm-telethon.fr ou llespinard@afm-telethon.fr

En savoir +

Consulter le site de la Fête de la science pour trouver les manifestations proches de chez vous.

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 28/09/2016
Filtrer par date