Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 05/11/2013

1000 chercheurs dans les écoles

Jusqu'au 30 novembre, des chercheurs, soutenus par le Téléthon, vont sillonner la France pour rendre plus accessible et plus compréhensible la recherche scientifique.

À travers des interventions d'une cinquantaine de minutes, les scientifiques viendront présenter leur travaux et raconter leur quotidien dans les laboratoires. 

240 établissements répondent à l'appel

L'association des professeurs de biologie et de géologie (APBG) et l'AFM- Téléthon font entrer le monde de la recherche dans les collèges et les lycées. 240 établissements ont répondu à l'appel, une occasion pour près de 25 000 élèves, de découvrir les dernières avancées de la recherche biomédicale pour les maladies génétiques et les maladies rares . 

Après une présentation d'environ 30 minutes les élèves échangeront avec les chercheurs sous forme de questions/réponses. Une belle occasion pour ces collégiens et ces lycéens de connaître et de découvrir l'envers du décor des métiers de la recherche. 

Pourquoi 1000 ?

Ce chiffre symbolise le nombre de scientifiques bénéficiant du soutien de l'AFM-Téléthon. À ce jour, ce sont 34 essais cliniques concernant 26 maladies différentes (maladies génétiques de la vue, du sang, du cerveau, du système immunitaire, du muscle) et plus de 300 programmes de recherche qui sont soutenus par l’AFM-Téléthon. À travers son laboratoire Généthon, l'association est également atypique car capable de produire et de tester ses propres médicaments de thérapie génique. 

En savoir plus : le Téléthon des écoles

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 30/09/2016
Filtrer par date