Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 26/09/2013

5 familles, 5 histoires, 5 combats : Géraldine et Lee

Géraldine est la maman de Lee, 8 ans, atteint de thalassémie. Ils seront une des familles ambassadrices du Téléthon 2013.

Géraldine est une maman déterminée. Ne pouvant avoir d’enfant, elle a décidé avec son mari d’aller jusqu’en Thaïlande pour adopter leur petit garçon : Lee. La suite aurait dû ressembler à des milliers d’autres histoires : le voyage, la première rencontre, l’amour immédiat, la complicité grandissante… Mais il était dit que rien ne se serait tout à fait pareil.

A leur retour, la thalassémie, une maladie génétique du sang, déclarée comme mineure en Thaïlande, s’est avérée être majeure. « Un matin, la pédiatre m’a téléphoné.  Quand j’ai raccroché, la colère est montée et j’ai jeté mon téléphone contre le mur du salon ».

Lire : Témoignage de Géraldine

Puis doucement Géraldine est entrée dans le mode « combat » et se bat aujourd’hui pour que son fils ait une vie normale malgré la maladie. L’espoir est là, et porte pour elle le nom de thérapie génique. « Un soir de septembre 2010, un reportage évoquait une première mondiale où un jeune garçon, lui aussi d’origine thaïlandaise et lui aussi atteint de thalassémie majeure, avait retrouvé une vie normale grâce à la thérapie génique. Ce soir-là, ma vie a changé. Pour moi, la thérapie génique va guérir mon fils, j’en suis convaincue. »

Lire : Découvrez les autres familles ambassadrices du Téléthon

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 28/09/2016
Filtrer par date