Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 06/09/2013

6 et 7 décembre : Téléthon 2013 : Le combat des parents, la vie des enfants

Sur les chaînes de France Télévisions, aux côtés de Patrick Bruel, le parrain du Téléthon 2013, 5 familles incarneront le combat de l’AFM-Téléthon. Sandrine, Luke, Vanessa, Emmanuelle et Géraldine et leurs enfants vivent aux quatre coins de la France. Malgré des situations familiales et des histoires différentes, ils ont en commun l’essentiel : le combat contre la maladie qui a frappé leur enfant.

« Le combat des parents, la vie des enfants », c’est toute l’histoire du Téléthon, cet élan populaire sans équivalent qui mobilise chaque année des millions de Français. Des parents qui ont dit NON à la fatalité et sont déterminés à vaincre la maladie. Forts du soutien de toute une population, ils ont impulsé l’émergence de thérapies nouvelles qui ont déjà démontré leur efficacité pour des maladies rares du système immunitaire, du cerveau ou du sang. Ils ont créé leurs propres laboratoires, notamment Généthon qui est devenu, en juin 2013, le premier établissement pharmaceutique à but non lucratif !


Aujourd’hui, les essais thérapeutiques se multiplient, les premiers médicaments pour des maladies rares, longtemps considérées comme incurables, sortent des laboratoires. Le combat des parents s’est transformé en une véritable révolution médicale au bénéfice du plus grand nombre.

Les chaînes du groupe France Télévisions vont à nouveau sans interruption, se relayer pendant 30 heures pour sensibiliser les téléspectateurs aux maladies rares et rendre compte à travers de nombreux duplex de la mobilisation partout en France.

Dans les semaines qui viennent, découvrez les témoignages de Sandrine, Luke, Vanessa, Emmanuelle et Géraldine et suivez leur actualité sur www.afm-telethon.fr, sur Facebook : Téléthon et sur Twitter : @telethon_france / #telethon2013

Ressources associées
Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 26/09/2016
Filtrer par date