Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 19/11/2012

6e Piedthone : courrez pour accélérer la recherche

Un jogging du dimanche, une épreuve chronométrée ou un relais à plusieurs dans Paris. Participez le 9 décembre à la Piedthone, une course à votre rythme de 2 à 26 km au profit du Téléthon.

En clôture des 30 heures du Téléthon, une course est organisée le 9 décembre autour de l’hôpital de Pitié-Salpêtrière à Paris. Entreprise, association, club sportif, école, famille ou en individuel, soutenez le Téléthon à votre rythme en vous inscrivant à l’une des 5 courses proposées.

Vous voulez courir en équipe. Votre entreprise, association, club sportif, école, famille, veulent se mobiliser pour le Téléthon, inscrivez-vous aux relais à allure libre. 3 parcours sont proposés :

  • Un relais à 4 de 26 km. Vous effectuez un circuit de 6 km et réalisez un dernier de tour de 2 avec les 3 autres membres de votre équipe. Départ à 10 h.
  • Un relais à 2 de 10 km. Vous constituez un duo mixte, hommes ou femmes. Départ à 11 h.
  • Un relais speed à 4 de 10 km. Vous composez une équipe de 1 ou 2 adultes avec 2 ou 3 jeunes de moins de 16 ans. Départ à 11 h.


Vous êtes un joggeur amateur ou régulier. Vous ne sortez jamais sans votre le podomètre. Optez pour la course en solo qui vous convient le mieux :

  • Circuit 2, 4 ou 6 km. Vous courrez à votre allure la distance de votre choix. Départ à 11 h.
  • 10 km chronométré. Vous devez présenter un certificat médical de non contre indication ou une licence sportive à jour. Autorisation parentale pour les mineurs. Départ à 11 h.

La Piedthone est une course solidaire au profit du Téléthon. Le montant des droits d’inscription soutiendra les missions de recherche et d’aide aux familles de l’AFM-Téléthon.

En savoir +

Pour participer (droits d’inscription à partir de 5 € euros), trois solutions :

  • vous inscrire sur place jusqu’à 30 minutes avant le départ.


Pour consulter le règlement et les modalités pratiques telles que le retrait des dossards :


Le départ de la Piedthone sera donné le 9 décembre 2012 à partir de 10 h à l’Institut de Myologie, centre d’expertise et de recherche sur le muscle soutenu grâce aux dons du Téléthon, Hôpital de la Pitié Salpêtrière de Paris. Pour vous rendre sur place, consultez le plan d’accès.

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 01/10/2016
Filtrer par date