Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 26/09/2013

L’AFM-Téléthon et l’APBG lancent un défi : 1 000 chercheurs dans les écoles

Du 4 au 30 novembre, l’AFM-Téléthon et l’Association des professeurs de biologie et de géologie (APBG) s’associent pour faire entrer le monde de la recherche dans les collèges et lycées. Les élèves vont ainsi pouvoir découvrir les dernières avancées de la recherche biomédicale et le quotidien d’un chercheur !

Partout en France, les professeurs de sciences de la vie et de la terre (SVT) de collèges et de lycées vont inviter un chercheur dans leurs classes afin qu’il présente son métier et réponde aux questions de ces jeunes sur la recherche mais également sur les formations aux nombreux métiers du laboratoire.

Maladies génétiques, thérapie génique, cellules souches…

L’opération « 1 000 chercheurs dans les écoles » se déroulera du 4 au 30 novembre 2013. Les chercheurs qui participeront à ces rencontres sont issus des laboratoires soutenus par l’AFM-Téléthon qui sont à la pointe de l’innovation dans la recherche scientifique. A un mois du Téléthon, c’est une occasion unique de mettre en lumière le travail des chercheurs et les enjeux de la médecine de demain !

Les objectifs pédagogiques de cet événement sont de sensibiliser les plus jeunes aux avancées récentes de la génétique (thérapie génique, thérapie cellulaire…) et de permettre aux élèves d’échanger avec un chercheur sur son quotidien, sa formation et sur les différents métiers du laboratoire.

  •  Vous êtes professeur et vous souhaitez recevoir un chercheur dans votre classe ? Contactez-nous au 01 69 47 28 52 ou 1000chercheurs@afm.genethon.fr

 

Ressources associées
Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 01/10/2016
Filtrer par date