Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 23/01/2015

L'AFM-Téléthon distinguée par les sapeurs-pompiers

Le grade de caporal d’honneur des sapeurs-pompiers de France décerné à la présidente de l'Association

Engagement, solidarité et intérêt général

« Nous partageons le même combat au quotidien dans nos actions : un combat pour la vie » a souligné le Colonel Éric Faure, président de la Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF). 

 

 

«Nous souhaitons honorer l’AFM-Téléthon en lui décernant le grade de Caporal d’Honneur des sapeurs-pompiers de France. C’est une distinction que nous réservons à quelques rares individus ou associations ». 

« Si nous sommes si proches depuis le 1er Téléthon, a réagi Laurence Tiennot-Herment, c’est parce que nous partageons les mêmes valeurs fortes : engagement, solidarité et intérêt général. Entre l’AFM-Téléthon et les pompiers, c’est une très belle histoire ! »

Depuis 1987, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France soutient l’AFM-Téléthon. Chaque année, 50 000 pompiers collectent des dons au profit du Téléthon à travers des fils rouges nationaux, des défis sportifs, la vente de peluches ou la mobilisation de ses réseaux partout en France. Cette année encore, les sapeurs-pompiers se sont mobilisés autour de quelques milliers de manifestations locales et régionales et ont ainsi collecté 1.200.000 €. 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 01/10/2016
Filtrer par date