Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 01/07/2016

L’AFM-Téléthon présente lors des journées Jeune Planète Foot

La semaine dernière se tenaient les journées Jeune Planète Foot organisées par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger. Une occasion pour l’AFM-Téléthon d’initier les jeunes à la recherche et à la mise au point de médicament pour les maladies génétiques rares.

Le 22 juin dernier, l’AFM-Téléthon était conviée à tenir un stand à Nozay (Essonne) à l’occasion des journées Jeune Planète Foot. Un évènement qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) et l’AFM-Téléthon. 

Cette journée pédagogique placée sous le signe de la convivialité a ainsi accueilli environ 200 élèves de primaire, venant de l’Essonne, mais également de l’École française de Florence (Italie) et du Lycée français Charles-Lepierre de Lisbonne (Portugal).

afm-telethon agence-enseignement-francais-etranger aefe jeune-planete-footLe projet éducatif Jeune Planète Foot vise à renforcer les liens entre les écoles françaises par le biais de rencontres culturelles et sportives. À ce titre, l’AFM-Téléthon a initié les enfants à la génétique. Au programme de cette journée : découverte de la génétique et de l’ADN lors d’un atelier d’extraction d’ADN par les enfants.

En savoir plus sur l'AEFE

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 01/10/2016
Filtrer par date