Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 12/04/2013

L’AFM-Téléthon réunit ses réseaux à Evry

Les réseaux de l’AFM-Téléthon sont réunis en Assises du 11 au 14 avril à Evry. Un rendez-vous incontournable et convivial qui allie professionnels et bénévoles au service du combat de l’Association.

Plus de 450 personnes des réseaux de l’AFM-Téléthon, sont rassemblés du 11 au 14 avril à Evry (Essonne). Toutes les forces vives, bénévoles et professionnelles, de l’AFM-Téléthon sont donc présentes :

  • Les délégations, les bénévoles qui représentent l’Association dans les départements ;
  • Les groupes d’intérêt, les représentants bénévoles des malades au sein de l’AFM-Téléthon ;
  • Les coordinations, les bénévoles qui pilotent l’organisation des 20 000 animations Téléthon.

Pour la première fois, les professionnels des 25 services régionaux qui assurent un service de proximité auprès des familles, notamment dans l’accès aux soins et aux aides, participent également  aux assises. La volonté est de développer les synergies entre les réseaux, à l’image de l’Institut des Biothérapies des maladies rares pour la recherche médicale et scientifique.

Les assises sont l’occasion de faire le point sur les actions en cours, comme les essais thérapeutiques, la mise en place de l’Institut des biothérapies des maladies rares ou  le développement des structures de répit pour les malades et les aidants familiaux, les Village Répit Familles.

L’AFM-Téléthon a également présenté son plan stratégique AFM-Téléthon 2017. Parmi les nouvelles ambitions : mettre des médicaments à la disposition des malades, garantir un accompagnement et des soins de qualité, inventer des solutions et les valoriser au service de l’intérêt général, ou encore améliorer la gouvernance.

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 30/09/2016
Filtrer par date