Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 25/11/2013

L’AFM-Téléthon soutient les rencontres RARE 2013

Les 28 et 29 novembre aura lieu la 3ème édition du congrès RARE, les rencontres Eurobiomed des maladies rares autor de la thématique : « L'innovation et les partenariats au service des malades ».

Cette année, ce congrès revêt un aspect particulier puisqu'il s'inscrit d'une part dans le contexte national du développement de la filière santé comme l’événement de référence sur les maladies rares et, d’autre part, parce qu' Eurobiomed renforce sa stratégie dans ce domaine en faisant des maladies rares un défi majeur pour son plan d’actions 2013-2018.

 

Développer des partenariats 

Au programme de ces rencontres : 2 journées consacrées aux conférences, tables rondes et ateliers visant à développer des partenariats pour les maladies rares. 

Entreprises innovantes, grands groupes, sociétés de recherche, sociétés de services, laboratoires publics, associations de patients, autorités réglementaires et politiques, responsables économiques, cliniciens et responsables de centres de référence Maladies Rares, chercheurs, investisseurs - tous les acteurs importants du domaine des Maladies Rares seront là, pour unir leurs forces et mettre à la disposition des patients de nouveaux outils de diagnostic, de traitement et de prise en charge.

En savoir plus

Eurobiomed est le pôle de compétitivité de la filière santé regroupant les régions PACA et Languedoc-Roussillon. Son objectif est de devenir une référence nationale et internationale dans la prise en charge de ces maladies. En ciblant ses efforts sur les maladies rares, le pôle s'oriente vers l'atteinte de résultats très visibles sur le plan international car la majorité des maladies rares ne dispose pas de traitements efficaces ni d'outils diagnostiques performants : réussir sur un projet revient à réaliser une première mondiale avec un effet de levier considérable susceptible de valoriser les compétences des PME vis-à-vis des groupes pharmaceutiques.

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 29/09/2016
Filtrer par date