Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 11/05/2015

L’AFM-Téléthon sur le TOUR AUTO Optic 2000

Du 18 au 25 Avril 2015, Le TOUR AUTO Optic 2OOO a fait étape à Vichy, Clermont-Ferrand, Toulouse et Pau. Ce rallye exceptionnel et ses 250 voitures de collection parties de Paris a terminé sa course à Biarritz.

Dans le cadre du village-étape du Mini Tour Optic 2OOO, petits et grands ont découvert l’apprentissage de la conduite à bord de mini véhicules électriques sur un circuit spécial, et testé leurs  performances visuelles et auditives. Ils ont également participé à une animation pédagogique sur la vue et l’ouïe avec le Professeur Fou. Les animateurs de l’école de l’ADN de Généthon, Claire et Jérôme leur ont fait découvrir les mystères du corps humain et de la génétique. Chaque enfant a ainsi pu réaliser sous forme de jeu l’extraction de son propre ADN et est reparti avec son tube à essai.

 

voir aussi cette vidéo TOUR OPTIC 2000

 

Sur chaque étape, des bénévoles des équipes Téléthon locales ont renseigné le grand public sur les actions de l’AFM TELETHON et la mobilisation pour le Téléthon.

 

Les coureurs aussi étaient de la partie, avec notamment le vainqueur de la précédente édition, l'opticien Optic 2000 de Bourg en Bresse (01), Jean-François Pénillard, qui s'engage à reverser à l'AFM-Téléthon 1 euro par kilomètre parcouru, somme que ses sponsors doubleront ! Un grand merci à lui.

 

 

voir aussi cette vidéo TOUR OPTIC 2000

 

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 27/09/2016
Filtrer par date