Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 14/11/2014

Alain Roche, Trésor Makunda, Michael Jérémiasz, Alexis Vastine et Vincent Parisi se défient à l’Institut de Myologie !

A trois semaines du Grand Relais, les 5 champions et l'animateur Gérard Holtz se sont retrouvés à l'Institut de Myologie pour découvrir les dernières avancées de la recherche sur le muscle.

Les 5 et 6 décembre prochain sur les chaînes de France Télévisions, ils relèveront un défi exceptionnel pour le Téléthon 2014 : relier Méribel à Paris en 2 jours à la seule force de leurs muscles ! Pour se préparer, les champions du Grand Relais ont visité l’Institut de Myologie, le centre d’expertise international sur le muscle créé par l’AFM-Téléthon.

En compagnie de Gérard Holtz, animateur du Grand relais, Alain Roche, ex-footballeur professionnel, Trésor Makunda, quadruple médaillé paralympique d’athlétisme, Michael Jérémiasz, champion paralympique de tennis en fauteuil, Alexis Vastine, boxeur international, multiple champion du monde militaire et Vincent Parisi, champion du monde de jujitsu, ont découvert les dernières avancées de la recherche sur le muscle.

Lors de cette visite, les sportifs ont mesuré leur force avec les « myotools », des outils de mesure inventés par les spécialistes de l’Institut de Myologie et utilisés dans le cadre d’essais cliniques menés chez les malades neuromusculaires

Découvrez en vidéo la visite des sportifs sur telethon2014.fr

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 30/09/2016
Filtrer par date