Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 23/04/2015

A l'assaut du Ventoux : pédalez solidaire !

Demain, 27 juin, les cyclistes amateurs se lancent le défi de gravir le célèbre Mont Ventoux à l'invitation de l'AFM-Téléthon et de la coordination Téléthon du Vaucluse, et sous le parrainage du cycliste Thierry Bourguignon.

Cette étape mythique du Tour de France est pour la 5ème année consécutive le lieu de rendez-vous de tous les courageux prêts à mettre leur muscle à l'épreuve au profit de la recherche contre les maladies rares . Qu'ils soient des aguerris ou des occasionnels de la Petite Reine, les coureurs auront le choix de partir simultanément de Malaucène, Bedoin ou Sault pour gravir l'une des "trois montées du Ventoux". L'année dernière, 300 participants s'étaient élancés dans cette course solidaire et toutes les équipes du Téléthon Vaucluse (84) n'en attendent pas moins pour l'édition de demain pour colorer et animer les routes du géant provençal. Déjà 145 pré-inscriptions par internet, là où l'année dernière seuls 30 coureurs avaient choisi ce mode d'inscription.

Autrement dit : il va y avoir du monde demain, et du beau, puisque le parrain de l'édition 2015 est Thierry Bourguignon, ancien cycliste professionnel. De nombreux autres sportifs vous attendent au départ. Ainsi que toute une équipe de pompiers qui se lancent le défi de faire l'ascension en rollers-bâtons.

Si vous souhaitez rejoindre ces généreux sportifs et participer à la course au profit de l'AFM-Téléthon et de la lutte contre les maladies rares, les inscriptions (30€) peuvent encore se faire sur place !

Il fera beau et chaud demain sur les routes du Ventoux !

Pour en savoir plus :

www.ventouxtelethon.fr
telesttonventoux@orange.fr

 Et pour partager votre engagement :

La page facebook

 

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 27/09/2016
Filtrer par date