Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 15/11/2012

Auvergne : une journée d’information pour les malades et médecins

Organisée le 24 novembre à Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme), la journée d’information « Vers un mieux-être au quotidien » traitera de la prévention et de la prise en charge des maladies neuromusculaires. Pour y participez, inscrivez-vous dès maintenant.

Le service régional Auvergne et la délégation de l’AFM-Téléthon du Puy-de-Dôme organisent une journée d’information sur le thème « Vers un mieux-être au quotidien » le samedi 24 novembre 2012, à Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme).

Cette journée s’adresse aux malades neuromusculaires et à leurs familles, aux professionnels de santé (médecin, kinésithérapeute, infirmier, orthophoniste...), aux aidants familiaux et auxiliaires de vie. Si vous êtes concernés, ce rendez-vous est l’occasion de s’informer sur la prévention et la prise en charge des malades. Les consultations spécialisées, la respiration, l’alimentation et la déglutition figurent au programme de la journée.

Le service régional de l’AFM-Téléthon, composé de professionnels intervenant à la charnière du médical et du social, présentera son dispositif d’accompagnement à toutes les étapes de la maladie : diagnostic, soins, scolarité, emploi, recherche d’aides techniques ou humaines. La délégation départementale qui rassemble des personnes bénévoles, entend pour sa part, faire de cette journée un moment de convivialité et de rencontre entre les personnes confrontées à la maladie et souvent isolées.

En savoir +

Pour vous inscrire (5 € euros par adulte), contactez l’AFM-Téléthon Auvergne :

  • Par téléphone au 04 73 19 21 21

La journée d’information se déroule de 10h00 à 16h30 à l'Espace culturel La Mouniaude -  Avenue de l’Europe - Châtel-Guyon. Pour vous rendre sur place, consulter un plan d’accès.

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 26/09/2016
Filtrer par date