Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 25/11/2012

Bak2, partenaire du Téléthon 2012

Donnez vos anciens téléphones portables dans le cadre l’opération « Videz vos tiroirs ». Les bénéfices issus de cette revalorisation vont au Téléthon.

Vos anciens téléphones trainent dans les tiroirs ? Si la seule idée qui vous vient à l’esprit est de les jeter à la poubelle, renoncez y tout de suite. Une seule batterie de téléphone portable peut polluer 600 000 litres d’eau !

Toute l’année, Bak2, spécialiste du recyclage d’équipements électriques et électroniques, organise l’opération « Videz vos tiroirs » au profit du Téléthon. Le principe : envoyez vos téléphones portables inutilisé par La Poste ou déposez-les dans un point de collecte. Remis en vente après avoir été réparés ou recyclés en matières premières, vos appareils sont revalorisés et les bénéfices sont reversés en intégralité au Téléthon !

Mobilisez aussi votre entourage. Prenez contact dès maintenant (partenariat@afm.genethon.fr), l’AFM-Téléthon et Bak2 vous aide à mettre en place une collecte de téléphones portables professionnels ou privés en entreprise.

Entreprise innovante du secteur de l’environnement, Bak2 défend une double démarche écologique et solidaire. A ce titre, elle organise des programmes de collecte de téléphones portables pour les associations. En 2012, Bak2 est partenaire du Téléthon pour la septième année consécutive. L’objectif 2012 est de dépasser 100 000 téléphones collectés.

En savoir +

Pour envoyer vos téléphones portables inutilisés, trois possibilités :

  • Envoi par colis affranchi à Bak2/Téléthon – Rue de la Croix Bougard – 59817 Lesquin

Pour plus d’informations, connectez vous au site « Videz vos tiroirs ».

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 25/09/2016
Filtrer par date