Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 12/01/2017

Ce 30e Téléthon lance la Génération des trouveurs!

Le Téléthon affiche pour sa 30è édition un compteur de 80 319 113 euros au terme des 30 heures d’émission.

Mais la mobilisation ne s’arrête pas ce soir. Demain, et toute la semaine, le 36 37 et le telethon.fr restent ouverts pour amplifier cette générosité exceptionnelle. Une générosité qui a le visage de centaines de milliers de donateurs et de bénévoles. Cette édition marque la concrétisation d’avancées scientifiques et thérapeutiques majeures, initiées il y a trente ans, alors que nous étions dans un véritable désert médical.

« Une nouvelle génération de chercheurs, dont certains n’étaient même pas nés il y a 30 ans, relève le défi de rendre possible ce qui était inaccessible. Ce 30e Téléthon lance la Génération des trouveurs ! » a déclaré Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon, à l’issue des 30 heures.

 Au nom des familles et des chercheurs, l’AFM-Téléthon remercie les Français pour leur générosité mais aussi Garou, parrain magnifique, et tous les animateurs, journalistes et équipes de France Télévisions qui font de ce marathon télévisuel un rendez-vous unique.

Ensemble depuis 30 ans

France Télévisions et l’ensemble de ses chaînes sont heureux et fiers d’avoir accompagné les équipes de l’AFM-Téléthon, les bénévoles et les familles pour cette 30ème édition du Téléthon. Ce 30e anniversaire, avec le parrainage exceptionnel de Garou aux cotés de Sophie Davant et Nagui, de nombreux artistes et des anciens parrains a été l’occasion pour tous d’être présents afin de mettre leur talent et leur générosité au service de tous.

Avec 30 heures de direct et un dispositif numérique sans précédent, le Téléthon sur France Télévisions, est une aventure humaine et télévisuelle exceptionnelle relevée par la mobilisation de l’ensemble du groupe et des équipes de la filiale de production MFP pour relayer l’appel au don, et répondre à la fidélité des téléspectateurs. Cette année encore, tout ceci a été possible grâce à l’élan de solidarité des téléspectateurs qui apportent leur soutien, leur écoute, leur sensibilité et leur générosité à cette grande cause.

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 30/04/2017
Filtrer par date