Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 17/11/2014

Les champions du Grand Relais prêts pour le Téléthon !

Jeudi dernier, Alain Roche, Trésor Makunda, Michael Jérémiaz, Alexis Vastine et Vincent Parisi, visitaient l’Institut de Myologie, le centre d’expertise mondiale sur le muscle, en compagnie de Gérard Holtz. Un moment à la fois ludique et enrichissant. Entre découverte des secrets du muscle et tests des « myotools », les champions du Grand Relais sont repartis boostés à bloc !

Les 5 et 6 décembre, sur les chaînes de France Télévisions, le Grand Relais, un défi inédit, invitera des sportifs de renom à aller au bout de leurs forces pour le Téléthon 2014. Cinq d’entre eux se sont rendus à l’Institut de Myologie, centre d’expertise mondial sur le muscle, pour tout savoir sur leurs muscles et les mettre à l’épreuve. Alain Roche, Trésor Makunda, Michael Jérémiaz, Alexis Vastine et Vincent Parisi se sont pris au jeu

Vincent Parisi, Trésor Makunda et Alexis Vastine s’essaient aux outils de mesure de force (myotools) pour mettre « le muscle sain au service du muscle malade », selon l’expression de Gérard Holtz.

  • Pour voir le reportage photo de la visite, images libres de droit dans le cadre d’un article sur le Téléthon 2014, cliquez ici.

 

Le Grand Relais : un défi inédit pour le Téléthon 2014

Ces champions et de nombreux autres (Camille Muffat, Luc Abalo, Morgan Bourc’his, Vincent Defrasne, Hamilton Sabot, Alessandro Di Benedetto, Lucie Decosse, Marie-Amélie Le Fur…), se relaieront pendant 30 heures pour traverser la France par des moyens de transports écomobiles. À vélo, à pied, en ski, en roller, à cheval ou en canoé, ils passeront par une dizaine de villes-étapes avec un objectif : rejoindre le plateau du Téléthon 2014 installé sur le Champ-de-Mars, à Paris ! Et qui de mieux que Gérard Holtz, spécialiste des défis sportifs, pour commenter cette course sportive et solidaire ?

 

Les étapes du Grand Relais : de la Savoie à l’Ile-de-France,
en passant par les Rhône-Alpes, l’Yonne, la Bourgogne…

Le départ de cette aventure extraordinaire se fera depuis Méribel-Mottaret et sera retransmis en duplex sur France 2, le vendredi 5 décembre au matin.

Légende: 
Description: 
Légende: 
Description: 
Légende: 
Description: 

 Ø  Pour tout savoir sur le Téléthon 2014 : www.telethon2014.fr

Ressources associées
Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 01/10/2016
Filtrer par date