Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 05/08/2015

Au coeur du combat, les malades et les familles prennent la parole.

Une vidéo en trois parties pour rendre compte de l'investissement bénévole des malades et des familles au sein des délégations et des groupes d'intérêts.

Ils s'appellent Marguerite, Christophe, Gérard, Marie ou Yves, ils sont de tous âges, de toutes origines, et chaque jour, à travers leur engagement bénévole dans les délégations, dans les groupes d'intérêts, ils donnent de leur temps pour aider les autres malades et leurs familles. Chacune de ces personnes interviewées a son propre parcours, sa propre histoire, mais tous veulent être actifs et utiles en prodiguant accompagnements et conseils, en cultivant ce lien de pair à pair, pour favoriser l'accueil d'autres malades, d'autres familles, pour les aider à sortir de l'isolement. Offrir son temps pour partager son expérience, pour organiser des sorties ou des groupes de parole, c'est, pour reprendre les mots de Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l'AFM-Téléthon, qui conclut chacune des séquences, être de véritables "ambassadeurs".

Cette vidéo est aussi l'occasion pour ces bénévoles militants de rappeler que, si eux sont au coeur du combat, ils n'oublient pas pour autant ce qu'ils doivent à l'extraordinaire solidarité qui s'exprime à chaque Téléthon. Ainsi que le dit Gérard Toupet : "Pour nous malades, pour nous familles, le Téléthon c'est notre moteur " Et Marguerite Friconneau ajoute : "Grâce à vous, nous, nous allons mieux"

Ce film est une réalisation de Jean-Claude Delcroix, reporter d'images bénévole.

 La suite ici

Ces vidéos se trouvent aussi sur la chaîne Youtube de l'AFM-Téléthon

https://www.youtube.com/watch?v=caVAyzf34dk

 

 Pour en savoir plus sur l'engagement bénévole au sein de l'AFM-Téléthon.

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 26/09/2016
Filtrer par date