Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 21/09/2016

Un colloque de recherche en Sciences Humaines et Sociales dans les maladies rares

La Fondation Maladies Rares organise le 20 octobre prochain un colloque qui aura pour thème la recherche en Sciences Humaines et Sociales dans les maladies rares.

La Fondation Maladies Rares, co-créée en 2012 par l'AFM-Téléthon, lance son premier colloque sur la recherche en sciences humaines et sociales dans le cadre des maladies rares. La Fondation Maladies Rares a encouragé cette année, par le biais d'un appel à projets de recherche, la pluridisciplinarité que permettent les sciences humaines et sociales (droit, sociologie, psychologie, etc.), afin de mieux comprendre les conséquences des maladies rares en termes de handicap et de qualité de vie, tout en prenant en compte tous les aspects du parcours de vie des personnes malades et de leur entourage. Le colloque rassemblera chercheurs, équipes médicales et associations de malades et s'articulera autour des thématiques suivantes :

  • Mieux comprendre pour mieux soigner
  • Construire et faire vivre un projet Sciences Humaines et Sociales (SHS) : les clés du succès
  • Amélioration du parcours de vie des malades

Ce colloque se tiendra au Collège de France (Paris 5e), le jeudi 20 octobre 2016, de 9h30 à 17h15. Il est gratuit et ouvert à tous mais l'inscription est obligatoire.

Plus d'information

Consulter le programme

afm-telethon fondation-maladies-rares colloque-recherche-sciences-humaines-sociales

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 25/09/2016
Filtrer par date