Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 28/11/2012

Concert de l’orchestre EDF pour le Téléthon

La Cité de la musique de Paris accueille ce 29 novembre à 20h30, l’orchestre EDF pour un concert au profit du Téléthon. Au programme, une ballade slave et un concerto.

Découvrez des chefs d’œuvre méconnus dans l’une des plus salles parisiennes ! Ce jeudi 29 novembre à 20h30, l’orchestre EDF se produit à la Cité de la musique de Paris. Un concert unique pour les mélomanes et pour Téléthon, auquel sera reversé la totalité des recettes.

L’orchestre EDF interprétera les œuvres de quatre artistes majeurs : Sémiramis de Charles-Simon Catel, la ballade pour violon et orchestre de Ciprian Porumbescu, le concerto pour violoncelle de Friedrich Gulda et la Symphonie n°2 d’Igor Tchaikovski.

L’originalité de l’orchestre EDF est d’être composé, en grande partie, de salariés qui consacrent leur temps libre à la pratique musicale. Cet ensemble est dirigé par Michael Cousteau, l’un des chefs d’orchestre les plus prometteurs de sa génération.

Partenaire fondateur du Téléthon, la Fondation EDF prend en charge les prestations techniques des plateaux télés des villes ambassadrices du Téléthon. Elle participe à la mobilisation des salariés du groupe EDF. Sont prévus en 2012 : concert, parcours cyclos, dons d’heures de récupération et manifestations en tous genres dans toute la France.

En savoir +

Pour acheter vos places au prix 15 euros (8 euros pour les moins de 18 ans), présentez-vous sur place, jeudi 29 novembre à 19h45.

Le concert aura lieu à la Cité de la musique – 221 avenue Jean Jaurès – 75019 Paris (Métro : Porte de Pantin, ligne 5).

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 01/10/2016
Filtrer par date