Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 13/09/2014

Coup d'envoi de la mobilisation : revivez l'événement !

Samedi 13 septembre, la mobilisation pour le Téléthon 2014 était lancée à la cité des sciences et de l’industrie de Paris. Une journée riche en émotions !

Les bénévoles ont  répondu à l’appel ! 

Ils étaient près d’un millier à être venus des 4 coins de la France pour participer aux animations qui se sont égrenées au fil de la journée. Un rassemblement qui  a permis à chacun de repartir gonflé à bloc pour préparer le grand rendez-vous des 5 et 6 décembre ! 

 

Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon a ouvert la journée et remercié tous les acteurs du Téléthon présents à l'événement. 

"Merci d'être venus si nombreux, vous représentez les 5 millions de français dans la rue ... Chapeau pour votre engagement à nos côtés ... Vous retrouver aujourd'hui était ma lumière de ce matin ..."

"On ne se bat contre personne. On se bat pour du POSITIF !" Garou, parrain du Téléthon 2014

Présent à cette journée, le chanteur a tenu à  réaffirmer son engagement. Peu de temps avant, il avait passé un long moment en compagnie des familles ambassadrices. « Cette année plus que jamais vous aurez les larmes aux yeux de bonheur » a déclaré Garou sur scène, avec la petite Juliette dans ses bras. 

Philippe Vilamitjiana a  rappelé l’engagement de France Télévisions aux côtés de l'AFM-Téléthon 

Le producteur du Téléthon 2014 a également tenu à rappeler les valeurs communes que partagent l’Association et le service public. "Ce combat que vous menez, vos valeurs, ce sont aussi les nôtres ! Nous, voulons montrer la mobilisation du terrain comme jamais !". Il a dévoilé les grandes lignes du dispositif télévisé.

2 fédérations sportives déjà dans les starting-blocks

Les Fédérations Françaises de tennis de table et d’haltérophilie, de musculation, de force athlétique et de culturisme ont proposé des animations. Jean-Philippe Gatien, vice-champion olympique, champion du monde et champion de France de tennis de table est arrivé sur scène en rappel. "Je suis très heureux d'être là, toute la communauté pongiste est avec vous. Pour le Téléthon 2014, la Fédération Française de Tennis de table relève le défi 100000 balles, 1 balle valant 1€"

 Les partenaires du Téléthon 

Optic 2ooo et les pompiers ont également participé à cette journée de lancement, le premier en installant un « studio photo » ou les participants ont été « shootés » tout au long de l’événement. Les seconds, en organisant les tyroliennes qui ont permis des arrivées spectaculaires ! 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 28/09/2016
Filtrer par date