Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 08/11/2012

Un décret ouvre la voie à la production de médicaments pour l’Homme par Généthon

Avec la publication du décret sur les médicaments de thérapie innovante, les organismes à but non lucratif, tels que Généthon, sont autorisés à devenir des établissements pharmaceutiques.

Le décret relatif aux médicaments de thérapie innovante vient de paraître au Journal Officiel du 8 novembre. Très attendu par l’AFM-Téléthon depuis l’adoption de la loi du 22 mars 2011, ce décret autorise des organismes à but non lucratif à devenir établissements pharmaceutiques. Dans les prochains jours, Généthon déposera son dossier de demande d’accréditation auprès de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).

Couronné par le Prix Galien France 2012, Généthon est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de la thérapie génique des maladies rares, de la recherche à la validation clinique. Grâce au décret, Généthon va pouvoir accélérer la production de médicaments de thérapie génique pour les essais de thérapie génique, notamment à travers Généthon Bioprod, le plus important centre de production au monde dans ce domaine.

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 26/09/2016
Filtrer par date