Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 21/01/2013

Deux bénévoles de l’AFM-Téléthon distingués

Simone Flexas et David Bidaubayle viennent d’être récompensés pour leur implication associative.

Simone Flexas, coordinatrice et déléguée AFM-Téléthon, dans le Lot-et-Garonne a reçu la médaille départementale du conseil général. En 1985, l’émission du Téléthon n’existait pas encore et peu de Français connaissait les myopathies. C’est à ce moment que Simone Flexas (ci-dessus) s’engage au côté des familles parce que le fils de son collègue était atteint par cette maladie. « Mon moteur à moi se met en marche dès qu’on me parle des enfants et de leurs souffrances », explique Simone Flexas au quotiden La Dépêche du Midi.

Que ce soit auprès des familles ou auprès des organisateurs, Simone met toute son énergie –et elle en a à revendre !-  au service du combat de l’Association. Elle porte les revendications des familles auprès des instances locales : département, préfecture et mairie d'Agen. Elle accompagne aussi les familles dans le cadre des missions « Rompre l’isolement » et « Prévention ». Enfin, elle est en charge de l'organisation du Téléthon dans le Lot-et-Garonne.

Cette récompense est donc pleinement méritée !  Bravo Simone !

Un deuxième bénévole honoré

Equipier d’une coordination Téléthon en Gironde, David Bidaubayle (ci-contre) est l’autre bénévole distingué. Son employeur, la société informatique Atos, vient de lui remettre un diplôme d’honneur au concours d’engagement citoyen. Jeune papa concerné par la maladie, les téléspectateurs l’avaient découvert avec beaucoup d’émotion sur le plateau du Téléthon 2009.

Tous deux  sont le symbole de l’investissement que les bénévoles de l’AFM-Téléthon donnent tout au long de l’année et sans lesquels rien ne serait possible. Un grand merci à eux !

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 27/09/2016
Filtrer par date