Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 11/07/2016

La Direction Générale de l’AFM-Téléthon renforcée pour relever les défis à venir

À la veille du 30e Téléthon, l'Association et ses bras armés font face à des défis majeurs pour l'avenir.

À la veille du 30e Téléthon, l’AFM-Téléthon, tout comme l’Institut des biothérapies des maladies rares, fait face à des défis majeurs pour l’avenir. Ce qui a été bâti jusqu’alors était ambitieux -et les résultats obtenus démontrent sans conteste la compétence et l’efficacité de l’organisation AFM-Téléthon- mais ce qui reste à réaliser, dans cette dernière ligne droite, pour transformer les candidats médicaments en traitements efficaces, disponibles pour tous, l’est bien plus encore. 

Qu’il s’agisse des enjeux de développement et d’industrialisation des thérapies innovantes, de la création d’une Fondation de myologie comme de la mise en œuvre d’un 3e Plan Maladies Rares ou de la valorisation de notre modèle innovant d’accompagnement, les dossiers portés aujourd’hui sont extrêmement complexes et variés, tout comme les partenariats et les alliances qui doivent être impérativement noués pour atteindre notre objectif. Il est aujourd’hui impératif d’adapter l’organisation interne de l’AFM-Téléthon en conséquence.  

Le Conseil d’Administration a donc décidé de renforcer la direction générale de l’Association pour lui permettre de mener à bien l’ensemble de ces missions. Christian Cottet et Jean-Pierre Gaspard assumeront de concert la fonction de Directeur Général. Jean-Pierre Gaspard continuera également d’assurer la direction opérationnelle de l’Institut des Biothérapies. Ce tandem, adapté à l’évolution profonde qui touche aujourd’hui notre association, nous sera précieux pour relever les défis immenses qui nous attendent.

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 27/09/2016
Filtrer par date