Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 20/07/2016

DMD : révision des recommandations américaines sur les corticoïdes

Mise à jour des recommandations sur le traitement par corticoïdes au long court dans la myopathie de Duchenne aux États-Unis

Dans un article publié en juillet 2016, la société américaine de neurologie (AAN) fait le point sur les pratiques actuelles et les résultats des différentes études cliniques réalisées au cours des dix dernières années dans le traitement par corticoïdes dans la myopathie de Duchenne. Le rôle bénéfique de la prednisone est confirmé sur la force musculaire et la fonction respiratoire. Elle l’est aussi, à un degré moindre, sur la fonction cardiaque et la diminution du risque de développer une scoliose et/ou une atteinte cardiaque. La supériorité du déflazacort est également réaffirmée au moins pour ce qui concerne la moindre fréquence des effets secondaires (mais avec un niveau de preuve plus modeste). On retiendra également l’intérêt d’un protocole d’administration seulement pendant le week-end, avec la même efficacité thérapeutique (au moins sur une période de 12 mois).

Source

Practice guideline update summary: Corticosteroid treatment of Duchenne muscular dystrophy: Report of the Guideline Development Subcommittee of the American Academy of Neurology.
Topaloglu H, Gloss D, Moxley RT 3rd, Ashwal S, Oskoui M.
Neurology. 2016 (Juil).

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 27/09/2016
Filtrer par date