Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 30/01/2017

L’Elysée fête les 30 ans du Téléthon

300 acteurs du Téléthon étaient reçus lundi 30 janvier par le Président de la République, à l’Elysée, à l’occasion des 30 ans du Téléthon.

François Hollande a reçu, lundi 30 janvier, au Palais de l’Elysée, près de 300 acteurs du Téléthon à l’occasion des 30 ans de l’événement. Le Président de la République a salué la mobilisation exemplaire des acteurs du Téléthon et l'engagement des familles, chercheurs, médecins, bénévoles et partenaires dans le combat contre la maladie. Il a souligné la belle réussite française que représente cette mobilisation, et les innovations scientifiques, économiques et sociales qu'elle a suscitées. 

Pour le Chef de l'Etat, l'AFM-Téléthon montre "un pays qui sait se mobiliser sur l'essentiel", avec "les mêmes espoirs, les mêmes craintes mais en même temps les mêmes volontés de dépasser ce qui peut nous diviser, nous séparer pour nous mettre sur une même cause".

"Que de chemin parcouru : quatre gènes étaient connus il a 30 ans, 4000 sont identifiés aujourd'hui, permettant un diagnostic précis pour des milliers de maladies dont l'espérance de vie a progressé de 15 ans pendant cette période" a t'il souligné.

"La Cour des comptes a salué votre gestion, c'est pas tous les jours qu'elle fait des compliments" a t-il plaisanté, en rappelant en que cette exigence de rigueur "vaut pour tous les acteurs publics".

Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon. a déclaré : "C’est un honneur et une reconnaissance pour nous, familles militantes et déterminées, pour les médecins et chercheurs engagés à nos côtés, pour les milliers de bénévoles, les partenaires et les donateurs qui font du Téléthon une immense fête solidaire chaque premier week-end de décembre. Aujourd’hui, grâce à 30 ans de recherche financée par le Téléthon, les premiers traitements innovants émergent pour les maladies rares. Notre défi à tous est maintenant de transformer les prouesses scientifiques et les candidats médicaments en traitements efficaces et disponibles pour les malades, à un prix juste et maitrisé. » 

Pour entendre l'intervention du Président, c'est ici.

Lire le discours de Laurence Tiennot-Herment 

Revoir le Facebooklive

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 30/04/2017
Filtrer par date