Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 30/05/2016

« Un entrainement de Rêve » avec les Bleus pour Kelly et Solal !

Les joueurs de l’équipe de France ont reçu deux enfants atteints de maladies génétiques rares lors de leur « Entraînement de Rêve » annuel.

Le 28 mai, à Clairefontaine, 25 enfants de 8 à 13 ans se sont entraînés avec les joueurs de l’Equipe de France de football et ont découvert les installations du Centre de Formation.

Deux enfants atteints de maladies génétiques rares et fans de football, ont été invités par la Fédération Française de Football (FFF) à vivre ce moment exceptionnel : Solal et Kelly, 8 ans, atteints d’une myopathie de Duchenne pour l’un, et de la maladie de Crigler-Najjar pour l’autre.

afm-telethon entrainement-de-reve-fffComme en 2012 et 2014, les partenaires des Bleus et la Fédération Française de Football ont organisé un « Entraînement de rêve », un évènement qui permet aux joueurs de partager un moment privilégié avec leurs fans et aux enfants de vivre un moment intense avec leurs joueurs préférés. De quoi se fabriquer des souvenirs inoubliables !

Solal, fan du PSG, a pu approcher son idole Yohan Cabaye et les enfants ont pu poser des questions aux joueurs en conférence de presse. Quant à Kelly, elle a dit avoir "adoré marquer des buts" lors de l'entraînement avec son parrain Kévin Gameiro.

Cet événement est une occasion pour la FFF de développer ses actions en faveur de l'Association. En 2015, la FFF s’est engagée en signant un partenariat de 3 ans avec l’AFM-TÉLÉTHON. Les clubs amateurs solidaires ont organisé de nombreuses animations au profit du Téléthon. Pour le 8ème Tour de la coupe de France, 1€ TTC par billet a été reversé au Téléthon par les clubs participants. En prime, la FFF avait abondé ce dernier d’un euro supplémentaire en faveur de la recherche contre les maladies génétiques rares.

 

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 24/09/2016
Filtrer par date