Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 29/04/2013

Être bénévole, c’est être au cœur du Téléthon

La force du Téléthon, ce sont des milliers de bénévoles mobilisés tout au long de l’année partout en France. Faites comme Olivier et Thérèse, engagez-vous !

Les bénévoles sont au cœur du Téléthon. Qu’ils aient en charge la communication, la mobilisation des entreprises ou des scolaires, les tâches administratives, l’animation d’un secteur géographique ou des supports vidéo et multimédia ... Toutes les compétences et les énergies sont les bienvenues.

L’exemple d’Olivier et Thérèse

Olivier, 36 ans, est le nouveau coordinateur Téléthon des Pyrénées-Orientales. Sa mission consiste à organiser, coordonner le Téléthon dans son département. Une mission assume avec une équipe de bénévoles, parmi lesquels figure Thérèse, 70 ans.

Du haut de ses 13 ans d’engagement au sein de l’AFM-Téléthon, Thérèse est un vrai soutien pour Olivier « Nous sommes très complémentaires. Thérèse a l’histoire de l’association, l’expérience du terrain, elle me guide, me conseille sur les manifestations qui plaisent aux gens », explique Olivier. « J’apporte, quant à moi, de la fraîcheur, de nouvelles façons de voir les choses, de nouvelles idées ».

Thérèse est ravie d’avoir un jeune dans l’équipe « c’est un vrai atout qu’Olivier ait rejoint la coordination. Il apporte un nouveau souffle, de l’énergie, une façon moderne d’organiser l’événement » se réjouit-elle. « Nos techniques sont parfois différentes, il a le réflexe e-mail alors que je suis plus habituée au téléphone...Question de génération, mais je m’y mets ! »

Agir maintenant

Le duo est déjà dans l’organisation du prochain Téléthon des 6 et 7 décembre 2013. Ils enchaînent les rendez-vous. « La semaine dernière nous avons rencontré le directeur de cabinet de la mairie de Perpignan pour négocier un contrat de partenariat. Le « gage de confiance » qu’incarne Thérèse et mes nouvelles idées font que l’objectif a été atteint », se félicite Olivier.

Derrière leur engagement, se cache le petit Lucas, 10 ans, concerné par une maladie neuromusculaire. « Il a suffi d’une rencontre, d’un échange, pour que notre énergie soit décuplée. On se mobilise pour ce petit, il est notre moteur, notre raison de nous battre », conclut Thérèse.

En savoir +

Avec le Téléthon, construisez l'engagement qui vous ressemble. Près de 150 équipes bénévoles coordonnent le Téléthon dans toute la France. Pour nous rejoindre, contactez-nous :

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 26/09/2016
Filtrer par date