Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 05/12/2013

Facebook France se mobilise pour le Téléthon

Facebook mobilisera la puissance de sa plateforme sociale à la disposition de l'AFM-Téléthon en triplant la dimension de la campagne publicitaire initialement prévue pour relayer l'événement

Sensibiliser le plus grand nombre de Français aux actions de l'association et soutenir l’appel au don, Facebook s'engage à sensibiliser et à créer l'engagement des Français. Avec plus de 26 millions d’utilisateurs par mois en France, Facebook reste le réseau social préféré des Français.

 

"Fier de soutenir une cause si importante"

C'est en ces termes que s'est exprimé Laurent Solly, Directeur Général de Facebook en France : "La mission de Facebook est de donner à chacun la possibilité de découvrir et partager les choses qui comptent le plus pour eux, comme leur attachement au Téléthon En renforçant l’engagement de nos utilisateurs autour de grandes causes, nous mettons la puissance de notre plate-forme et du partage social à grande échelle à la disposition de nos partenaires pour relever des grands défis. Ensemble, nous pouvons sensibiliser l’opinion publique et renforcer les appels aux dons pour vaincre  les maladies rares ".

"Partager nos valeurs de solidarité"

Laurence Tiennot-Herment a également déclaré : "Le combat des parents pour vaincre la maladie qui touche leurs enfants nous concerne tous. 5 millions de personnes seront mobilisées partout en France les 6 et 7 décembre. Nous les invitons à partager sur Facebook nos valeurs de solidarité, de combattivité et de générosité ! "

Participer au 30H00 du Téléthon coté numérique

Facebook France a également souhaité aller plus loin pour marquer son engagement aux côtés des bénévoles et des familles de l’AFM-Téléthon. Toute l’équipe de Facebook France se mobilisera  individuellement  en reversant l’intégralité de l'enveloppe budgétaire mensuelle dont ils disposent pour soutenir la campagne d'appel au don du Téléthon. De plus, les équipes de Facebook investiront le "Buzzroom", le QG numérique des 30 heures du Téléthon, les 6 et 7 décembre afin de créer un maximum de buzz sur Facebook et Instagram autour de cette cause. 

Diffuser en temps réel les temps forts de l'émission

Enfin, Facebook a récemment annoncé un partenariat dans la télévision sociale avec France Télévisions qui concerne notamment les 30 heures d'émission du Téléthon. Facebook met à la disposition du groupe audiovisuel public ses toutes dernières technologies pour suivre et diffuser en temps réel les conversations qui ont lieu sur Facebook autour du « Téléthon ».  Ces outils permettront de rendre compte de la mobilisation des Français autour de l’événement et en termes de promesses de dons. Cet engagement virtuel sera relayé et mis à l’honneur à la télévision par la présentatrice Laura Tenoudji et toute son équipe. 

Créer du bruit avec #telethon2013

Le succès du Téléthon dépend de tous et chacun peut y contribuer en partageant les moments forts sur Facebook et Instagram. Pour créer un maximum de bruit positif autour de l'événement, les utilisateurs, bénévoles, chercheurs, célébrités sont invités à poster et partager leurs actions, témoignages photos et commentaires sur Facebook et Instagram via le Hashtag  dédié #telethon2013.

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 28/09/2016
Filtrer par date