Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 15/07/2015

La Fédération Française de Cyclisme s'engage pour le Téléthon

Une nouvelle fédération rejoint le club des fédérations sportives déjà partenaires de l'AFM-Téléthon. Les cyclistes de la FFC répondront présents pour les prochaines éditions du Téléthon.

Les valeurs de défi, de dépassement de soi et de solidarité qui animent l'AFM-Téléthon depuis ses origines ne pouvaient que rejoindre l'idéal sportif de la Fédération française de Cyclisme.

A l'occasion des Championnats de France de VTT 2015, David Lappartient, Président la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et Christian Cottet, Directeur Général de l’AFM-Téléthon, ont signé une convention de partenariat pour 3 ans.
La FFC regroupe 8 disciplines sportives : Cyclisme sur route, cyclisme sur piste, VTT, BMX, cyclo-cross, polo vélo, cyclisme en salle et vélo couché. Les Comités régionaux et départementaux, les 2 500 clubs ainsi que les 120 000 licenciés seront invités à se mobiliser partout en France dès le Téléthon 2015, les 4 et 5 décembre prochains, au travers d'animations au profit du Téléthon pour accélérer le combat contre les maladies rares.


«La FFC est très heureuse de s’associer à l'AFM-Téléthon. En tant que Fédération sportive, nos valeurs et nos engagements sociétaux sont en cohérence avec les enjeux du Téléthon » souligne David Lappartient, Président de la FFC. « Nous encourageons tous nos clubs, nos comités et nos licenciés à se mobiliser pour faire avancer la recherche ».

Pour Christian Cottet, Directeur Général de l’AFM-Téléthon, « Le cyclisme réunit des milliers de sportifs passionnés et nous sommes ravis que la Fédération Française de Cyclisme apporte l’énergie de ses licenciés et de ses clubs pour faire avancer notre combat contre la maladie ».

Cette signature s'additionne à celle de la Fédération Française de Football du mois dernier, et le prochain Téléthon pourra donc compter sur la participation de six fédérations sportives.

Fédération Française de Badminton

Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire

Sports pour Tous

Fédération Française de Tennis de Table

Toutes les équipes du Téléthon 2015 se réjouissent déjà d'accueillir tous ces sportifs pour faire du prochain Téléthon une nouvelle victoire contre la maladie.

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 28/09/2016
Filtrer par date