Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 22/06/2015

La Fédération Française de Football partenaire du Téléthon

Animations, performances, matchs, Coupe de France...les footballeurs de France se mobilisent pour faire avancer la recherche médicale contre les maladies rares lors les éditions 2015 et 2016 du Téléthon.

A l’occasion de son assemblée fédérale qui s’est déroulée samedi 20 juin à la Cité des Congrès de Nantes, la Fédération Française de Football et l’AFM-Téléthon ont signé une convention de partenariat de 2 ans afin de rassembler pour les deux prochaines années toute la communauté des footballeurs autour des chercheurs et des familles touchées par la maladie.

Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon était invitée pour signer cet accord, en compagnie de Noël Le Graët, président de la FFF, des présidents de ligues, de districts et des délégués titulaires.

La FFF mobilisera, dès septembre, ses ligues et districts partout en France lors du Téléthon 2015, les 4 et 5 décembre. Ce premier week-end de décembre correspondra au huitième tour de la Coupe de France. Et, pendant ces 44 matchs se disputant sur tout le territoire, 88 équipes pourront ainsi témoigner de leur engagement auprès de l’association.

1 euro sera ainsi prélevé sur chaque billet de match vendu que la FFF abondera d’1 euro supplémentaire (dans une limite de 50.000 euros au total) au bénéfice de la recherche contre les maladies génétiques.

Les membres de la fédération renforceront ainsi la mobilisation du monde sportif pour le Téléthon.

Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, est intervenue devant l’assemblée fédérale, rappelant que : « Le football réunit des millions de sportifs passionnés chaque week-end et nous sommes ravis que la Fédération apporte l’énergie de ses licenciés pour faire avancer notre combat contre la maladie.  »
Pour Noël Le Graët, président de la FFF : « C’est une fierté pour la Fédération d’être aux côtés de l’AFM-Téléthon et de participer à l’élan national du Téléthon  pour soutenir les malades et les chercheurs. »
 
La FFF rejoint ainsi cinq autres fédérations sportives déjà engagées pour le prochain Téléthon.

Fédération Française de Badminton

Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire

Sports pour Tous

Fédération Française de Tennis de Table

Fédération Française de Cyclisme

 

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 28/09/2016
Filtrer par date