Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 02/12/2015

La Fédération Française Sports pour Tous s’engage à nouveau pour le Téléthon 2015

A l'occasion de la signature du renouvellement de ce partenariat, Jean-Louis Provost, président de la Fédération, a pu visiter les laboratoires Généthon.

« Nous partageons des valeurs communes avec l’AFM Téléthon depuis de nombreuses années, a déclaré Jean-Louis Provost suite à cette découverte de Généthon. Cette visite nous permet de constater qu’il se dégage un humanisme sincère à tous les niveaux, que ce soit au sein de l’AFM ou des laboratoires Généthon, ce qui nous motive et nous invite à poursuivre nos efforts. C’est ensemble, que nous ferons avancer la recherche. » 

Une mobilisation régionale et départementale

La Fédération Française Sports pour Tous développe une pratique du sport accessible et socialisante à tous les âges de la vie avec une offre de plus de 60 activités. La santé passe aussi par le sport, la solidarité pour le Téléthon et les familles confrontées à la maladie est donc une évidence pour la Fédération Sports pour Tous et ses 210 000 adhérents.

Ils associent la population avec des animations sportives Téléthon ouvertes à tous et la possibilité de s’initier à de nouvelles activités ou de réaliser un test d’évaluation de sa condition physique en moins de 10 minutes !

Accessible et socialisante, la Fédération a pour ambition de mettre à la disposition de tous une offre d'activités physiques adaptées et variées.

Grâce à cette diversité, la Fédération travaille à l'éveil physique des plus jeunes, renforce les relations parents-enfants, encourage l'affirmation de soi chez les adolescents, favorise la forme et le bien-être pour les adultes, préserve le capital santé des seniors et permet le mieux-être et l'autonomie pour les personnes âgées dépendantes.

La fédération en quelques chiffres :

210 400 licenciés,

3 200 structures sont affiliées (Clubs, associations, comités d'entreprises, communes...)

5 000 animateurs animent l'ensemble des 60 activités proposées.

En savoir plus sur Sports pour tous 

 

5 autres fédérations sportives sont aussi partenaires du Téléthon 2015 :

Fédération Française de Badminton

Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire

Sports pour Tous

Fédération Française de Tennis de Table

Fédération Française de Football

Fédération Française de Cyclisme

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 25/09/2016
Filtrer par date