Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 27/04/2015

Fibromyalgie : une enquête nationale "par et pour les patients"

L'association Fibromyalgie France donne la parole aux malades fibromyalgiques à travers une étude parrainée par la Société Française d'Etude et de Traitement de la Douleur sur la question du traitement médicamenteux. Quels modes de prise en charge ont-ils mis en place ? Quelle expérience en retirent-ils ? Autant de réponses attendues pour faire avancer la reconnaissance de cette pathologie et la lutte contre la maladie.
Les pratiques médicamenteuses des douloureux chroniques atteints de fibromyalgie sont diverses et pour la plupart reposent sur des prescriptions de molécules "hors A.M.M.". Devant cette situation, Fibromyalgie France s'est lancée depuis un an dans le recueil des expériences vécues par les patients afin de réaliser un état des lieux qui aiderait à la fois les malades, mais aussi tous les acteurs de la santé à planifier leurs actions futures.
Ainsi une première enquête publique, "par et pour les patients",  a recueilli l'année dernière la participation de plus de 2000 volontaires sur la question des pertes d'autonomie et de qualité de vie.
Cette année, le rapport au médicament et le regard que porte le malade sur sa pratique thérapeutique, sont au coeur des préoccupations via une nouvelle enquête en ligne ouverte depuis le 9 avril à tous les concernés.
 
 
Un très grand nombre de participants à l'enquête nationale est à nouveau attendu cette année afin d'aider à aller encore plus loin dans la prise en charge des personnes atteintes de fibromyalgie bien sûr, mais aussi et plus généralement, dans la gestion de la douleur chronique.
 
Contact :
Carole Robert
Présidente de Fibromyalgie France
Té. 01 43 31 47 02
 
 
(Fibromyalgie France est agréée au niveau national par le Ministère de la Santé depuis 2007 et reconnue d'intérêt général.)
 
Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 28/09/2016
Filtrer par date