Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 06/12/2012

Franck Dubosc et Léa, place à la spontanéité

Franck Dubosc est le parrain du Téléthon 2012. Pour l’accompagner, Léa, 10 ans et demi, qui est la voix des familles frappées par la maladie.

« Le Téléthon, c’est comme un enfant qui vous regarde réparer son jouet : il n’espère qu’une chose, c’est que ça marche ». En quelques années, Franck Dubosc s’est imposé comme l’un des humoristes et comédiens les plus populaires de France.

Fier d’avoir été choisi pour porter un message auquel il croit, Franck Dubosc garde sa spontanéité. « Quand on est spontané et qu’on parle avec son cœur, on ne commet pas d’erreur. » Derrière la spontanéité, il y a aussi l’humour. Pour le parrain du Téléthon 2012, on va beaucoup rire. En particulier avec ses copains artistes qui viendront à l’improviste sur le plateau du Téléthon.

Léa, ambassadrice des familles, est prévenue : il faudra donc s’habituer aux surprises de Franck Dubosc. « J’ai  commencé à lui demander quels étaient ses goûts pour essayer de lui faire des petits cadeaux, de faire venir des chanteurs qu’elle aime. » Franck Dubosc pourra-t-il relever le challenge ? Car, comme la plupart des filles de son âge, Léa écoute Beyonce et Jenifer. Elle est une inconditionnelle de Twilight et elle a adoré Titanic en 3D.

Léa, la petite battante

Avec son accent de sa Provence natale, Léa sera aussi le soleil du Téléthon 2012. Sa mère, Nathalie confie : « depuis qu’elle est toute petite, elle regarde l’émission à la télévision. Nous sommes très heureux pour elle, même si, pour nous, c’est avant tout une responsabilité : Yves, mon mari, et moi-même, nous voulons expliquer comment se passe notre vie. La maladie est présente tout le temps, même si nous faisons en sorte de vivre le plus normalement possible. ».

A 10 ans et demi, Léa souffre d’une amyotrophie spinale. Cette maladie neuromusculaire incurable débute entre 6 et 18 mois. Les enfants arrivent difficilement à s'asseoir seuls et n'arrivent pas à se mettre debout, ni à marcher. Depuis l’âge de trois ans, Léa se déplace donc en fauteuil roulant. En 2012, elle a subi une trachéotomie pour l’aider à respirer.

« Mais rien n’entame son optimisme, son énergie », confie Nathalie. On retrouvera donc Léa sur le plateau du Téléthon dès vendredi soir, entourée des comédiens de Plus Belle La Vie avec lesquels elle a pu tourner un épisode de sa série favorite. Dans son rôle d‘ambassadrice, Léa aura le soutien de Franck Dubosc. Un joli duo en perspective…

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 01/10/2016
Filtrer par date