Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 18/11/2015

Garou, parrain de l’Institut I-Motion

Mercredi 18 novembre, Garou est venu rencontrer les familles et les professionnels de l’Institut I-Motion, un centre dédié exclusivement aux essais pédiatriques, à Paris, pour officialiser son rôle de parrain

C’est au sein de l’hôpital Trousseau, à Paris, que l’Institut I-Motion* a ouvert ses portes ce matin à un invité de marque. Le chanteur Garou est venu rendre visite aux familles et aux enfants qui y sont suivis pour leur apporter son soutien en ses qualités de parrain.

 

 

 

"J'ai le privilège d'être le parrain de ce centre incroyable et j'admire la richesse des gens rencontrés".

Une rencontre très chaleureuse qui a comblé les jeunes patients et les professionnels présents. L’artiste, parrain du Téléthon 2014 avait déjà démontré ses qualités de cœur et a tenu à poursuivre son engagement aux côtés des familles de l’AFM-Téléthon. « Quand on est parrain une fois pour le Téléthon, on l'est pour la vie ».

Garou institut de myologie i-motion parrain inauguration

Suivi de près par les enfants, l’artiste a visité les locaux de l'Institut I-Motion qui a ouvert cet été et a rencontré les spécialistes experts qui y travaillent au quotidien : médecins, kinésithérapeutes, infirmières... Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, présente pour ce rendez-vous a renouvelé son attachement à ce parrain si généreux :

« Garou est et sera un parrain formidable pour l’Institut I-Motion. Nous avons partagé un moment chaleureux, un peu comme dans une bulle positive ».

 

 

Pour aller plus loin, découvrez comment se déroule un essai thérapeutique en suivant une journée du petit Léo au sein d'I-Motion :

 

*Centre de recherche Pédiatrique en Pathologies Neuromusculaires. L’AFM-Téléthon a souhaité la création d’un pôle de recherche clinique et de prise en charge propre aux enfants afin de faciliter la mise en place des essais cliniques chez les jeunes malades atteints de maladies neuromusculaires. Situé à l’hôpital Trousseau à Paris, I-Motion compte une consultation neuromusculaire et un laboratoire de recherche clinique qui mène les essais thérapeutiques et les études d’histoires naturelles.

VLM dossier I-Motion centre essais pédiatriquesA noter que le dossier du VLM N°175 est dédié à I-Motion.

 

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 28/08/2016
Filtrer par date