Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 01/12/2016

Garou en visite à l’Institut de Myologie

Garou a été accueilli par les chercheurs de l’Institut de Myologie à l’occasion d’une visite des laboratoires en compagnie des familles ambassadrices du Téléthon 2016.

Le 1e décembre, Garou, parrain du Téléthon 2016, s’est rendu à l’Institut de Myologie situé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Accompagné de Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, et des 4 familles ambassadrices, le chanteur québécois a pu découvrir les différents pôles d’expertise de l’Institut de Myologie, de l’innovation à l’évaluation en passant par la consultation. 

« L’Institut de Myologie est un lieu mythique. Les pionniers du Téléthon rêvaient d’un lieu dédié à la myologie. Ici, c’est le cœur dans tous les sens du terme, » a souligné Laurence Tiennot-Herment.

Pendant La visite, animée par Gillian Butler-Browne, directrice du Centre de Recherche, Jean-Yves Hogrel, responsable de laboratoire et Denis Furling, directeur de recherche, Garou a pu découvrir l’équipement utilisé au quotidien par les chercheurs et cliniciens, parmi lesquels les myotools, de précieux outils permettant de mesurer la force musculaire et développés par l’Institut de Myologie.

« On est heureux de vous avoir ici pour nous donner du courage et nous pousser à l’excellence et au talent, » a souligné Marianne Perreau-Saussine, secrétaire générale de l’Institut de Myologie.

Garou a profité de l’occasion pour féliciter les équipes et renouveler son soutien envers l’AFM-Téléthon :

« Je suis honoré, heureux et fier d’être parrain. Je suis subjugué par votre travail, » a applaudi Garou.

Il vous donne rendez-vous le vendredi 2 décembre pour le lancement des 30 heures du Téléthon 2016.

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 04/12/2016
Filtrer par date