Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 06/05/2014

GenoSafe fête ses 10 ans !

Le mardi 6 mai 2014, à Evry. GenoSafe, leader européen dans l’offre de services pour l’évaluation des médicaments de thérapie innovante, fête cette année son dixième anniversaire. Créée en 2004 par l’AFM-Téléthon et Généthon, qui sont ses deux actionnaires actuels, cette société de biotechnologies lance un nouveau site internet, www.genosafe.com, avec un accès optimisé à ses services et activités.

Depuis 10 ans, GenoSafe est spécialisée dans l’évaluation de la qualité, la sécurité et l’efficacité des produits biologiques innovants (produits de thérapie génique et cellulaire, vaccins, etc). 

GenoSafe a été créée, en 2004, par l’AFM-Téléthon (association de malades) et son laboratoire Généthon (leader de la thérapie génique dans les maladies rares)  pour répondre aux besoins croissants : 

  • de développement de méthodes analytiques spécifiques des médicaments de thérapie innovante qui requièrent des expertises très particulières que peu de laboratoires maîtrisent dans le monde
  • d’analyse d’échantillons dans un contexte réglementaire particulier et en pleine évolution

Sa mission est d’accompagner les entreprises de biotechnologies, les sociétés pharmaceutiques et les organisations académiques en leur fournissant des services à façon pour le développement de leur produit, depuis la preuve de concept jusqu’à la mise sur le marché. Suivant les besoins, les études peuvent être réalisées en conformité avec les Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL). Les activités de GenoSafe sont éligibles au Crédit Impôt Recherche.

Serge Braun, président de GenoSafe et directeur scientifique de l’AFM-Téléthon, explique : « Le savoir-faire de Généthon, complété par l’équipe de GenoSafe, permet de valoriser les expertises développées dans le périmètre de l’AFM-Téléthon et de ses laboratoires. Les clients de GenoSafe, pour la plupart issus du secteur des biotechnologies, se multiplient et GenoSafe contribue ainsi à l’émergence des thérapies de demain.»

GenoSafe est partenaire de projets collaboratifs nationaux (ADNA, PGT) et internationaux (Target-AMD, Net4CGD, MeuSix) réunissant les acteurs majeurs, académiques et industriels, du domaine des Médicaments de Thérapie Innovante. 

Genosafe

1,8 millions d’euros de CA en 2013

75 études menées pour 16 clients

17 salariés dont 16 profils scientifiques

 

4 principaux domaines d’activité :

Le développement préclinique

Les tests de Contrôle Qualité (caractérisation de produits)

Le développement clinique (suivi de patients)

Le consulting en Affaires réglementaires

 

Domaines d’expertise :

La biologie moléculaire

L’immunologie

La culture cellulaire

La virologie

Ressources associées
Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 29/09/2016
Filtrer par date