Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 16/10/2013

Gwenaël remet le 1500eme chien d’assistance

Samedi 12 octobre, la mairie de Paris accueillait l’association Handi’chiens à l’occasion de la remise du 1500ème chien d’assistance par Gwenaël, ambassadrice du Téléthon 2013.

Chaque année l’association Handi’chiens organise une cérémonie pour la remise de chiens d’assistance éduqués à l’aide aux personnes en situation de handicap.
Cette édition revêtait un caractère particulier puisque le petit Kevin, 10 ans, atteint d’une myopathie de Duchenne, a reçu le 1500ème chien. C’est Gwenaël, que vous retrouverez pendant le Téléthon, elle-même maitresse d’un Golden Retriever,  qui a eu l’honneur de lui remettre son nouvel ami à quatre pattes : «  Dolby est entré dans ma vie il y a 3 ans ½. Entre nous ce fût un vrai coup de foudre ! Grâce à lui je suis beaucoup plus autonome, je peux aller me promener toute seule dans mon village sans aucune crainte par exemple. Il m’apporte beaucoup de réconfort et de la sécurité aussi. C’est un compagnon que j’aime de tout mon cœur. Je souhaite aujourd’hui à Kévin de vivre le grand Amour avec Guess, comme moi je le vis avec Dolby » confie Gwenaël.

Des chiens qui changent la vie.

Egalement présente lors de cet évènement, Laurence Tiennot-Hement, présidente de l’AFM-Téléthon, a rappelé l’atout  incontestable de la présence de ces chiens dans des familles touchées par la maladie : «  Lors de mes conférences en régions, je rencontre des gens engagés, mobilisés… et depuis quelques années, il ne manque jamais une famille accompagnée d’un chien d’assistance ! Et ces familles sont plus heureuses, les enfants ont toujours le regard plein d’étoiles quand on leur parle de leur chien, on ressent entre eux une incroyable complicité, c’est un amour vrai qui les anime »

C’est donc Kévin, qui aura désormais la chance de partager ses journées avec Guess, son Golden Retriever. « Aujourd’hui grâce à Guess, la vie de Kévin a changé. Il est devenu son meilleur ami et lui a redonné le sourire. Le seul bémol est que depuis son arrivée, entre ma femme et les enfants, je n’ai plus de place pour moi sur le canapé familial ! Blague à part, … nous ne pourrions plus jamais nous passer de lui désormais, il fait vraiment partie de notre famille ! » ajoute Jean-Luc , papa de Kevin.

Gwen remet le 1500 ème chien d'assistance

Ressources associées
Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 01/10/2016
Filtrer par date