Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 10/06/2016

Handéo lance un label portant sur la qualité des services associés aux aides techniques

Handéo vient de lancer Cap’Handéo, un label permettant de garantir la qualité des services d’aide technique délivrés aux personnes en situation de handicap.

Handéo, l’outil collaboratif pour  faciliter l’accompagnement des personnes en situation de handicap et des personnes âgées, vient de lancer le label Cap’Handéo « Aides techniques »

Ce label est réservé aux organismes proposant des services en lien avec une aide technique, comme les fabricants, les distributeurs ou les prestataires, depuis l’avant-vente jusqu’à l’après-vente. À long terme, ce label devrait améliorer la qualité des aides techniques proposées aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées, et donc, leur qualité de vie, à domicile et dans la cité.

Pour déterminer les critères de ce label, le travail réalisé par Handéo depuis juillet 2014 consistait à élaborer un référentiel-socle se basant sur les besoins et attentes des usagers. Il a permis d’aboutir à 5 thématiques et de 17 caractéristiques inspirées des dispositifs « Services à la personne » et « Services de mobilité » déjà existants. 

Ce travail a été initié par un collectif de 10 organisations, dont l'AFM-Téléthon. Cette démarche fait suite au rapport d’Évaluation de la prise en charge des aides techniques, établi par l’IGAS en 2013, qui soulevait certaines difficultés rencontrées, notamment des délais de prise en charge longs.

Le label portera dans un premier temps sur les aides à la mobilité avant de s’étendre plus tard à d’autres types d’aides.

En savoir plus sur le label 

En savoir plus sur les aides techniques 

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 30/09/2016
Filtrer par date