Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 20/10/2014

HANDI’CHIENS célèbre son 25ème anniversaire et remet HEVEA à Lubin

Lubin, 7 ans, ambassadeur du Téléthon 2014, a reçu son chien d'assistance HEVEA lors du 25ème anniversaire de l'Association.

Créée en 1989, et soutenue par l'AFM-Téléthon depuis sa création, l’association HANDI’CHIENS a remis, en 25 ans, près de 1800 chiens d’assistance à des enfants et adultes en situation de handicap.

Un accompagnement indispensable pour les gestes du quotidien mais qui semble avoir également un effet positif sur la santé des maîtres.


HEVEA sera sur le plateau du Téléthon

« Merci à la famille d’accueil d’Hévéa et aux éducateurs du Centre HANDI’CHIENS. Merci à la Ville de Paris qui a financé l’éducation d’Hévéa et à l’AFM -Téléthon qui a permis cette formidable rencontre avec HANDI’CHIENS. Sans vous, sans cette chaine de solidarité et d’amour, cette magnifique aventure n’aurait pu se produire ! Pour Lubin, c’est une expérience nouvelle et année toute particulière puisque dorénavant, son animal l’accompagnera partout ainsi que sur les plateaux du prochain Téléthon dont il est l’un des ambassadeurs ! » a déclaré  Fabrice, papa de Lubin.

Un bonheur et un changement de vie pour Lubin.

 Hévéa est synonyme de bonheur, de joie de vivre, mais surtout d’une plus grande autonomie. Eduquée dans l’un des Centres HANDI’CHIENS labellisés par le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Agriculture, Hévéa répond à 52 commandes comme : 

  • ouvrir et fermer les portes,
  • rapporter un objet, 
  • allumer la lumière…
Assister les personnes à mobilité réduite

Pour mieux comprendre ce que peut apporter la présence d’un chien d’assistance, HANDI’CHIENS a réalisé, au mois de juin dernier, un sondage auprès de 600 bénéficiaires. Il ressort de ces expériences d'interactions avec les animaux, de réels bienfaits sur le bien-être et la qualité de vie des concernés. La présence d’un «handi’chien » impacte la santé et la consommation de médicaments : 

  • 1 bénéficiaire sur 3 fait moins appel au médecin
  • 1 sur 4 a diminué significativement sa consommation de médicaments.

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 26/09/2016
Filtrer par date