Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 03/11/2015

Handi'chiens rencontre Harcourt.

Qui mieux que le mythique Studio Harcourt pour immortaliser cette complicité extraordinaire qui unit un chien d'assistance et une personne en situation de handicap ?

Huit malades souffrant de maladies rares ou neuromusculaires et bénéficiant d'un chien d'assistance éduqué et offert par l'association Handi'chiens se sont prêtées au jeu de la photographie de studio à l'initiative du Studio Harcourt qui s'associe au Téléthon depuis deux ans. En attendant le résultat de ces portraits à la lumière à nulle autre pareille, découvrez les images du making-of photographique réalisé et disponible ici.

Cette expérience a enchanté les participants, notamment Jean-Christophe, 37 ans, et Raphaël, 15 ans, qui souffrent tous deux d'Ataxie de Friedreich. « c’était une après-midi inoubliable ! La photo est superbe ! » a déclaré Jean-Christophe. Raphaël, lui, avoue avoir été un peu intimidé par toutes les lumières du studio au début de la séance.

 Pascale Rocheteau, la directrice des partenariats internationaux Harcourt est de son côté tombé sous le charme de la photogénie d'un autre couple de participants, Coline et son chien Ego.

" Comment ne pas avoir un coup de cœur en voyant ce joue contre joue ? La Belle et la Bête (sans vouloir vexer Ego). Ego, c’est le Roi Lion, un port de tête digne des plus grands de ce monde ». 

Cette expérience a aussi été filmée par une équipe de France Télévisions et la rencontre donnera lieu à  un reportage dont la diffusion est programmée pendant le Téléthon le samedi 4 décembre en fin de matinée. Les acteurs de cette journée, maîtres et chiens, seront d'ailleurs présents sur le plateau, accompagnés de représentants de Handi'Chiens et de nombreux autres bénéficiaires.

Les chiens d'assistance HANDI’CHIENS sont une aide technique précieuse au quotidien. ils sont éduqués pour répondre à 52 commandes comme ouvrir une porte , ramasser un objet, allumer et éteindre la lumière, aboyer sur commande pour appeler de l’aide si nécessaire… Ils sont aussi un soutien moral, affectif et favorisent l’insertion sociale des personnes en situation de handicap. 

 

 

 

 

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 28/09/2016
Filtrer par date