Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 21/10/2015

Jean-Emile Morel : un nouveau modèle pour la contraction musculaire

Une nouvel ouvrage de référence sur la contraction musculaire a été écrit par Jean-Emile Morel, un chercheur qui a voué toute sa carrière à percer les mystères du fonctionnement du système musculaire.

Molecular and Physiological Mechanisms of Muscle Contraction est un traité élaboré à partir du ré-examen minutieux des connaissances accumulées depuis un siècle dans tous les domaines touchant au muscle, au mécanisme de la contraction musculaire et de certaines maladies musculaires. Après une revue des diverses conceptions de ce phénomène physiologique, l'auteur décrit en détail un modèle hybride plus complet de la contraction. Hybride parce que basé sur le modèle standard de Huxley (1957) et intégrant les plus récentes découvertes, parfois non encore publiées.

Jean-Emile Morel a travaillé comme chercheur en biophysique au CEA, à l'Ecole Centrale de Paris et à l'UPMC. Ses travaux, en partie financés par le Téléthon, ont porté sur le système musculaire et son fonctionnement. En retraite depuis 2004, il a dédié une grande partie de son temps à examiner les données existantes sur la contraction musculaire pour essayer de résoudre les énigmes de ce champ de recherche.

A paraître le 24 novembre 2015
CRC Press.
95 £
> Toutes les informations pour pré-commander

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 30/09/2016
Filtrer par date