Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 08/02/2016

Jeudi 18 février 2016 : Inauguration de l'Institut I-Motion

I-Motion Une plateforme d’essais cliniques pédiatriques dédiée aux maladies neuromusculaires créée par l’AFM-Téléthon, l’AP-HP, l’Institut de Myologie et l’UPMC. Un lieu unique d’innovation thérapeutique au service des enfants et de leur famille.

Une plateforme de pointe pour les essais Pédiatriques : L’Institut I-Motion - Institute of Muscle-Oriented Translational Innovation

En moins de trente ans, la myologie (science et médecine du muscle) est devenue une discipline foisonnante, fer de lance des biothérapies innovantes (thérapie génique, pharmaco-génomique…).

Cet essor s’est traduit par la multiplication, ces dernières années, d’essais cliniques incluant des enfants, notamment au sein de l’Institut de Myologie. Pôle international d’expertise sur le muscle et ses maladies créé par l’AFM-Téléthon, en partenariat avec l’université Pierre et Marie Curie, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, l’INSERM, le CNRS, le CEA, l’Institut de Myologie est situé au sein de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, AP-HP.

Afin de favoriser la participation, dans les meilleures conditions, des jeunes patients à ces essais, il devenait indispensable de disposer d’un site dédié dans un environnement adapté au sein d’un centre hospitalier pédiatrique. Fin 2014, l’AFM-Téléthon, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, l’Institut de Myologie et l’université Pierre et Marie Curie se sont associés pour créer, à l'hôpital Trousseau – AP-HP, une plateforme d’essais cliniques dédiée aux enfants atteints de maladies neuromusculaires. L’Institut I-Motion a ouvert ses portes en juin 2015.

Ressources associées
(PDF-404 Ko)
(PDF-687 Ko)
Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 30/09/2016
Filtrer par date