Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 28/02/2013

Journée internationale des maladies rares : vous avez répondu présent

Plus de 60 pays se sont mobilisés autour d’un même message : « Maladies rares sans frontières ». En France, c'est à Paris, sur le Pont des Arts que le rendez-vous était donné, pour un « joining hands ».

Aujourd'hui, 28 février, c'est à l'occasion de la Journée internationale des maladies rares, que vous vous êtes rassemblés nombreux sur le pont des Arts à Paris pour répondre à l'appel de la plateforme Maladies Rares.

Le temps d'une photo, les participants ont joint leurs mains pour marquer leur solidarité avec les personnes souffrant d’une maladie rare. Au même moment à travers le monde, d'autres rassemblements se sont tenus dans des lieux symboliques démontrant ainsi que « les maladies rares n’ont pas de frontières ».

Si une maladie rare touche moins d’une personne sur 2 000, ce sont, au total, 30 millions d’Européens, dont 3 millions de Français, qui sont concernés.

Selon les spécialistes, il existe entre 6 000 et 8 000 maladies rares et 5 nouvelles sont identifiées chaque mois.Les maladies rares sont de plusieurs formes : maladies génétiques, cancers, maladies auto-immunes et maladies infectieuses. Ce sont des maladies graves, chroniques et évolutives.

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 30/09/2016
Filtrer par date