Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 21/05/2015

Les Journées des Familles 2015, au Parc Floral de Paris, les 12 et 13 juin

Un événement unique pour les personnes concernées par une maladie neuromusculaire et leurs familles. Tous les acteurs de l'association seront présents.

Les 12 et 13 juin prochains aura lieu le grand rassemblement annuel des Journées des Familles au Parc Floral de Paris. Ce moment privilégié permet à tous de se retrouver dans une ambiance festive et de partage. Equipiers de coordination Téléthon, membres de notre Conseil scientifique, jeunes chercheurs... se joignent aux familles lors de ce grand temps forts de la vie de l’association.
Ce rendez-vous sera en outre celui de la 57ème Assemblée Générale statutaire.

Venez vous informer et vous détendre !
Au sein du Village installé pour l’occasion, toutes les Directions participent à faire vivre ces deux journées : par exemple, Myoinfo s’occupe de mettre en place les rencontres entre les médecins / chercheurs et les familles, mais aussi des tables rondes par maladies, le service des Aides Techniques gère l’exposition de matériel innovant répondant aux besoins des familles et des malades...

Journées des familles jdf village afm téléthon

Des espaces et des temps de convivialité sont prévus tout au long des journées : espace enfants pour les 2/12 ans, café permanent, buffet des régions, animations festives... L’ensemble des équipes est impliqué afin de faire vivre et d’animer ces deux jours consacrés aux familles de l’AFM-Téléthon. Et ce sont d'ailleurs elles qui en parlent le mieux, Christelle par exemple  : "Depuis ma première participation aux JDF, je n’en ai raté aucune, tellement ces journées sont intenses et revigorantes ! Un élixir de jouvence à consommer sans modération !"

Ces deux jours sont aussi là pour rappeler l'importance de l'adhésion des familles à l'association, ainsi que le rappelle Christian Cottet, le directeur général de l'AFM-Téléthon : plus qu'un droit de vote à l'assemblée général, adhérer "c'est montrer qu'on ne se contente pas d'apprécier les services offerts par l'association, mais qu'on se préoccupe de leur devenir, tout en affichant une certaine fierté d'appartenance."

Lire aussi : Adhérer, un geste fort.

 Pour en savoir plus sur l'adhésion : Devenir adhérent

 

 Mise à jour !

Retrouvez les vidéos de cette journée

Tout d'abord la retransmission intégrale de la plénière du samedi

JDF 2015 - la plénière du 13 juin

 

 

 

 

Et aussi un sujet court pour retrouver en musique l'ambiance de ces deux jours de rencontre, de rassemblement et de fête. (à venir)

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 01/10/2016
Filtrer par date