Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 19/11/2015

Lancement du 1er Téléthon du Cinéma

Proposé pour la première fois cette année, en partenariat avec BNP Paribas, le Téléthon du Cinéma est un concours de courts-métrages destiné à soutenir l'AFM-Téléthon d'une manière originale.

C’est aujourd’hui 19 novembre que les cinéastes se sont lancés dans l’aventure. La règle principale de ce concours est simple : le court-métrage doit comporter la phrase "Moi aussi je donne". Les 30 meilleurs films seront projetés dans la grande salle du Cinéma le Balzac à Paris pendant le weekend du Téléthon, soit le samedi 5 décembre, de 16h30 à 19h30.  À l'issue de la projection, une cérémonie de clôture aura lieu pour récompenser le meilleur film, le meilleur acteur et la meilleure actrice - ainsi que le prix du public (suite à un vote sur les réseaux sociaux - chaque vote étant abondé par BNP Paribas en faveur du Téléthon - jusqu'à 15 000€)

telethon du cinema edgar bnp paribas concours

Ce concours a pour président d'honneur Edgar Fiorina, un jeune garçon atteint d'amyotrophie spinale qui fut porte-parole du Téléthon il y a quelques années, et qui est passionné de cinéma. Il s’est prêté d’ailleurs au tournage d’une bande annonce sympathique.

« Je suis ravi de participer à cet événement ! Moi qui veux travailler dans le cinéma, j’ai passé un super moment pendant le tournage de la bande annonce ! Et l’équipe était vraiment très sympathique. Je suis heureux de l’avoir fait ! »

Le Jury sera composé de professionnels du cinéma, du directeur du Balzac Jean-Jacques Schpoliansky, de Karim Whabi (voir ci-dessous), et d'un représentant de BNP Paribas, Raphaèle Leroy, responsable RSE.

Pour plus d'informations, et suivre l'actualité du Téléthon du Cinéma, le site de l'opération et la page facebook.  

Le site du Téléthon 2015 : www.telethon2015.fr

 

Note : Karim Wahbi est cardiologue à l'Hôpital Cochin et maitre de conférence à l'Université Paris Descartes. Il travaille en lien avec les chercheurs et les cliniciens de l'Institut de Myologie sur des perspectives thérapeutiques pour le coeur pour des enfants atteints de maladies neuromusculaires comme les cardiomyopathies ou la myopathie de Duchenne, des travaux financés grâce aux dons du Téléthon.

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 26/09/2016
Filtrer par date