Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 09/11/2015

Lancement du dispositif digital du #telethon2015 !

Le 5 novembre, chez Blablacar, en présence de Laura Tenoudji et de Taig Kris, plus de 51 entreprises du digital dont Orange, Yahoo, Paypal, Running Heroes, Avast et bien d’autres … découvraient en avant-première le dispositif XXL du #telethon2015 !

Près de 150 personnes étaient réunis le 5 novembre dernier, dans les locaux de Blablacar, à Paris, pour assister à la présentation du dispositif web du #telethon2015. De la course connectée avec Running Heroes, à la vente aux enchères solidaire d’effet personnels d’artistes, en passant par une immersion en réalité virtuelle dans l’univers AFM-Téléthon, la soirée a été riche !

Laura Tenoudji, qui animait l'évènement, est revenue sur ce dispositif d'envergure  : "Cette année, le Téléthon va être très présent sur le numérique. Objectif : collecter le maximum de dons".  L'animatrice mouillera elle-même le maillot : "Je relève le défi de participer à la course connectée".

Les participants étaient invités à dévouvrir les films réalisés par l'AFM-Téléthon, qui plonge le spectateur dans une nouvelle expérience : la réalité virtuelle. Equipés d'un casque, ils ont pu vivre le quotidien d'Edgar, 16 ans, atteint d'une amyotrophie spinale, héros du film que l'on suit à la hauteur de son fauteuil. Un moment qui a intéressé les spectateurs et enthousiasmé Edgar : "Le tournage du film en réalité virtuelle "A hauteur de fauteuil" auquel j'ai participé était passionnant pour moi qui me destine à un métier dans le cinéma. C'était vraiment une expérience incroyable et le résultat du film est bluffant".

Un deuxième film propose la visite commentée d'un laboratoire de Généthon.

Voici ce que des participants à la soirée ont pensé de cette immersion virtuelle :

 

Pour en savoir plus sur le Téléthon 2015, c'est ici.

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 26/09/2016
Filtrer par date