Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 09/10/2015

Lancement de la mobilisation des Français de l’étranger pour le Téléthon 2015

Depuis plusieurs années, la fête de décembre du Téléthon a gagné de nouveaux territoires grâce à la mobilisation des français de l'étranger. Cette nouvelle édition 2015 ne sera pas en reste.

Le lancement officiel de la mobilisation des Français de l’étranger pour le Téléthon 2015 a eu lieu le 8 octobre au Quai d'Orsay sous la présidence de Monsieur Matthias FEKL, secrétaire d’Etat en charge du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger.

 "Les communautés françaises à l’étranger sont une chance pour notre pays " a-t-il confirmé. "La mobilisation autour du Téléthon, dans près de 10 000 communes chaque année en France et une quinzaine de villes à l’étranger dorénavant, est un moment heureux où la solidarité, la fraternité trouvent une application concrète."

Effectivement, pour la troisième année consécutive, les Français qui vivent hors de France pourront participer à ce moment de solidarité au service de la cause du combat contre les maladies rares. Comme en 2013 et 2014, des manifestations et appels aux dons seront organisés à l’étranger les 4 et 5 décembre afin de collecter des fonds au profit de la recherche.

Pour le Téléthon 2014, plus de 19 pays,  27 villes sur les 5 continents ont participé, permettant de collecter plus de 270 000 euros. 

Mattias Fekl ajouta : " J’ai pour ma part une conviction : la mobilisation des Français de l’étranger pour le Téléthon est désormais installée dans nos communautés. La diffusion sur l’antenne de France Télévision de séquences « Français de l’étranger » dans le cadre de l’émission, par ailleurs retransmise par TV5Monde l’année dernière a permis de valoriser à sa juste valeur l’effort des Français de l’étranger pour la cause de la lutte contre les maladies rares."

 

L’Agence pour l’enseignement français à l‘étranger, la Mission laïque française, la Caisse des Français à l’étranger ainsi que  les associations Français du monde-Adfe, l’Union des Français de l’étranger et Femmexpat  renouvellent leur partenariat pour cette opération.

 

 En savoir plus : sur comment participer de l'étranger à la grande fête solidaire du Téléthon 2015

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 29/09/2016
Filtrer par date