Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 19/09/2016

Lancement national exceptionnel pour le 30e Téléthon

Le lancement national du Téléthon 2016 s’est tenu le 17 septembre au pavillon Baltard. Tour d’horizon des mobilisations prévues.

Samedi 17 septembre, ce sont près de 1500 personnes qui se sont rendues au Pavillon Baltard pour assister au lancement national du Téléthon 2016. 

Une Génération Téléthon volontaire

Cette journée était l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les familles ambassadrices de ce 30e Téléthon, mais aussi des chercheurs et bénévoles qui seront à leurs côtés cette année pour incarner la Génération Téléthon. 

« Grâce à tous ces espoirs, on peut continuer à vivre et à avancer, » a déclaré Mandine, ambassadrice du 30e Téléthon, à Sophie Jovillard.

Invitée surprise de ce lancement national, Sophie Davant a fait une apparition pour encourager les ambassadeurs et rappeler à quel point le Téléthon est une aventure humaine comme il n’en existe aucune autre.

Une mobilisation sans précédent avec « 100 villes, 100 défis »

telethon-2016-lancement-100-villes-100-défisLa plénière du matin a permis de donner un avant-goût de ce que sera le Téléthon 2016. Côté mobilisation, un des événements phares sera l’opération « 100 villes, 100 défis », qui a été présentée pendant la matinée. Ce pari fou a pour objectif de mobiliser 100 villes pendant les 30 heures du Téléthon pour faire apparaître un 3637 géant sur la carte de France. En attendant, leur rassemblement sur la scène de Baltard a prouvé leur motivation et que ces défis se réaliseraient dans un esprit de fête.

En savoir plus sur 100 villes, 100 défis »

Toujours plus de mobilisations des partenaires

Optic 2ooo, JouéClub, Screlec, wweeddoo... certains partenaires de l’Association étaient également présents lors de l’évènement pour annoncer les différentes opérations qu’ils prévoient de mettre en place. Vente de peluches Winnie par JouéClub, collecte de piles usagées par Screlec, mobilisation terrain … cette année encore, nombreuses sont les opérations qui permettront de collecter des fonds pour la recherche. Toutes les opérations prévues sont à retrouver sur le site telethon2016.fr.

Toutes les informations sur nos 6 fédérations sportives partenaires, également présentes à l'événement, sont quant à elles disponibles sur telethonsport.fr.

Le Lions Club et la Fédération Française des Sapeurs-Pompiers, partenaires historiques depuis le premier Téléthon, seront bien entendu de la partie cette année encore.

Pour l'émission, un plateau exceptionnel

Philippe Vilamitjana, directeur des programmes de France 2, est intervenu pour annoncer la présence de Claude Sérillon, Gérard Holtz et Michel Drucker, animateurs du tout 1er Téléthon en 1987. Il a également annoncé qu’un nombre important d’anciens parrains et marraines seraient également présents sur le plateau du 30e Téléthon, les 2 et 3 décembre prochains.

Bénévoles, partenaires, familles ambassadrices… tous ont montré une grande détermination, ce qui préfigure une mobilisation exceptionnelle pour ce 30e Téléthon.

Le best-of

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 07/12/2016
Filtrer par date