Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 09/11/2016

Lancement du Téléthon Digital

Le 8 novembre, les partenaires digitaux du Téléthon se sont réunis pour renouveler leur engagement auprès de l’Association.

Mardi 8 novembre, à la Cité de la Mode et du Design de Paris, l’AFM-Téléthon a réuni ses partenaires digitaux pour une soirée de lancement du Téléthon Digital, l’occasion de mettre en lumière les dispositifs prévus pour ce 30e Téléthon. Plus de 200 participants ont assisté à l'évènement.

 

10 ans de partenariat entre PayPal et le Téléthon

Pour célébrer les 10 ans de partenariat entre le Téléthon et PayPal, le service de paiement en ligne a mobilisé ses équipes pour proposer un mode de paiement simplifié aux utilisateurs souhaitant effectuer un don pour le Téléthon. De plus, PayPal s’engage à abonder de 5€ chacun des dons effectués via son service.

 

100 villes, 100 défis géolocalisés sur Mappy

Mappy va permettre à ses utilisateurs de découvrir les manifestations de l’opération 100 villes, 100 défis. En effet, chacune des manifestations sera référencée sur la carte Mappy, permettant d’afficher un 3637 géant sur l’hexagone au même titre qu’il le sera lorsque les 100 villes auront accompli leurs défis. Web, web mobile et application Mappy, ce dispositif original va permettre de multiplier les supports de visibilité pour cette opération. 

 

La réalité virtuelle au centre de toutes les attentions

Les participants à la soirée digitale avaient la possibilité de visualiser les 3 films en réalité virtuelle conçus lors du Hackathon VR organisé par Wonda VR. En même temps, les internautes étaient appelés à voter pour leur préféré sur le compte Twitter du Téléthon. C’est finalement le film Elsa qui a remporté le concours, avec en récompense un casque de réalité virtuelle Homido.

 

Un invité d’honneur pour célébrer le Téléthon et le Digital

Emmanuel Hureaux a fait l’honneur de sa présence lors de cette soirée digitale. Enfant du Téléthon, Emmanuel était présent aux côtés de Jerry Lewis lors du tout premier Téléthon en 1987. 

« J’ai participé au tout premier Téléthon alors que je n’étais qu’un bébé. J’étais l’enfant assis sur les genoux de Jerry Lewis, » a-t-il partagé avec les invités.

Aujourd’hui trentenaire, Emmanuel a prouvé que les ambitions vont au-delà du handicap en fondant Synthetic Automation, une start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle.

 

Le best-of de la soirée

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 07/12/2016
Filtrer par date